20 sept.

Opération Bravo & deux caisses

Posté par [Redacteur]Max

Le 25 avril dernier, Valve lançait une opération de dons aux créateurs de maps communautaires : l’Opération Payback (OP). Pour rappel, celle-ci avait pour objectif de vendre un pass aux joueurs, leur permettant alors de rejoindre les serveurs de l’opération où tournaient les huit maps sélectionnées par Valve. L’argent récolté est ensuite entièrement reversé aux créateurs des dites maps (Valve prenant tout de même sa petite part sur les transactions d’achat, de l’ordre de 10-15%). La première opération a été un succès et Valve réitère avec l’Opération Bravo.

La deuxième opération commence donc aujourd’hui et s’étendra jusqu'au 20 janvier. Le principe reste le même : vous achetez votre pass (5 euros prix de base) pour la saison, vous pouvez rejoindre les serveurs de l’opération (et inviter vos amis à y jouer, même s’ils n’ont pas acheté le pass) et l’argent est reversé aux créateurs des cartes de manière égale. Mais Valve ne s’arrête pas là : pour cette opération, les développeurs ont choisi des maps jouables en mode compétitif classique et elles sont donc jouables en MatchMaking.

Le matchmaking va donc ouvrir des portes aux maps de l’opération. En leur permettant d’être jouées selon les règles classiques d’un match Counter-Strike, Valve leur donne une chance de percer à haut niveau. D’une part l’opération pourra alors atteindre un public plus large, et d’autre part elle permettra peut-être à une des maps de percer jusqu’aux vraies compétitions aux côtés de Mirage_ce. Quoi qu’il en soit c’est une avancée intéressante qui ne limite plus l’opération à du jeu en FFA.

Venons-en aux maps elles-même : premièrement Seaside revient cette fois-ci pour être testée en mode Compétitif, c'est un peu le jackpot pour l'auteur, Tanuki, qui s'offre deux opérations avec une même carte. Jackpot aussi pour FMPONE, deux cartes sur cette opération : son remake de Cache en collaboration avec Volcano et pENE et Gwalior avec Kikette. Retour également de 3Dnj : après sa magnifique map Museum sélectionnée précédemment, Ruins et Siege (avec Moroes, une map Otage) sont à l'honneur. L'autre map Otage est Agency, créée par Puddy et Rick. Quant aux deux dernières cartes, il s'agit de Chinatown et Ali créées par Skybex et Squad respectivement.

L'achat du pass ne limite pas à l'accès aux maps sur les serveurs Valve, en plus d'être implémentée au MatchMaking on compte deux autres nouveautés : la première est la carte de statistiques visible ci-dessus, elle est spécifique à l'opération mais centralise les informations sur toutes les cartes du MatchMaking.

Ensuite la seconde nouveauté consiste en deux caisses, l'Alpha et la Bravo : les drops de la première caisse sont exclusivement réservés aux personnes ayant acheté un pass, les drops en question peuvent arriver sur n'importe quelle map, pas nécessairement une de l'opération. Idem pour la caisse Bravo qui est elle aussi limitée dans le temps mais peut potentiellement être obtenue par tout le monde, les possesseurs du pass ont cela dit une plus grande probabilité de l'obtenir.

Dernier chapitre : celui des changements de moindre envergure mais qui restent à noter : dans la continuité des skins, vous pouvez désormais craft des armes de n'importe quelle collection et plus uniquement la première caisse. Le bug d'affichage des flashbangs est enfin réglé pour de bon. Les cartes Mirage et Inferno (version MatchMaking) ont été à nouveau retouchées, semble-t-il pour le meilleur.


Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n'êtes pas enregistrer de cliquer ici pour vous inscrire
Copyright © 2013 By Jules EnglishbloggerEnglishbloggerespañolbloggerItalianobloggerdeutschblogger



Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome. Télécharger Mozilla Firefox ICI et Google Chrome ICI.
Retour en haut de la page