27 avril

Nouvelle Xbox : du partage de vidéo comme sur PS4 ?

Posté par [Redacteur]Max

La semaine s'achève sur une nouvelle dose de rumeurs sur la Xbox nouvelle génération.

Le 21 mai est encore loin, mais si tout se passe bien on imagine que le Grand Internet se débrouillera pour nous fournir au moins une nouvelle rumeur chaque jour. Pour conclure la semaine, celle de Polygon est plutôt intéressante. Dans un nouvel article, le site est le premier à soutenir que la Durango proposera une fonction de partage de vidéo à l'image des fonctions Share déjà présentées sur PlayStation 4.

La nouvelle Xbox veut aussi partager
Comme la PS4, la future Xbox aurait donc la faculté d'enregistrer en permanence les dernières minutes de votre partie, ce qui permet ensuite d'envoyer un clip de gameplay sur le net (YouTube et autres) de façon aisée et rapide. Polygon ne précise pas si la diffusion de sa partie en direct fait aussi partie du programme, mais étant donné l'explosion des YouTubers et de Twitch, il n'y aurait rien de surprenant à ce que Microsoft ait eu la même idée que Sony. La fonction de capture pourrait en tout cas être désactivée (même si selon Sony elle n'est pas censée empiéter sur les performances de la console) et il serait aussi possible de programmer un enregistrement selon des événements précis (débloquage d'un Succès ou réalisation d'un headshot, par exemple).

Connexion obligatoire : le choix de l'éditeur ?
Sur le thème récurrent de la connexion internet obligatoire, les sources de Polygon apportent ce qui est peut-être la précision majeure de cette histoire : la nouvelle Xbox peut effectivement obliger le joueur à se connecter pour lancer un jeu, mais seulement si l'éditeur le décide. Le studio détermine aussi s'il doit s'agir d'une seule connexion en guise de validation ou bien si la connexion doit être permanente. En d'autres termes, la Xbox nouvelle génération ferait le bonheur des amateurs de DRM, tout en étant mieux armée pour lutter contre le piratage.

Des Succès plus flexibles ?
Le plus grand contrôle des développeurs sur leurs jeux s'étendrait également à la gestion des Succès. Selon Polygon, un jeu Durango pourrait ainsi se voir ajouter de nouveaux Succès sans avoir besoin de passer par un DLC. Ces Succès nouvelle génération pourraient aussi prendre la forme d'un événement communautaire spécial, par exemple le temps d'un week-end. Les éditeurs pourraient aussi imaginer des Succès cross-jeux, par exemple pour récompenser ceux qui jouent à différents titres issus d'une même compagnie. Microsoft est aussi en train d'améliorer son Xbox LIVE de façon à le rapprocher des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, selon Polygon. La limite du nombre d'amis sera également levée et une fonction pour suivre un ami façon Twitter devrait être ajoutée.

Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n'êtes pas enregistrer de cliquer ici pour vous inscrire
Copyright © 2013 By Jules EnglishbloggerEnglishbloggerespañolbloggerItalianobloggerdeutschblogger



Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome. Télécharger Mozilla Firefox ICI et Google Chrome ICI.
Retour en haut de la page