18 avril

La première édition du GeeX Festival est annulé

Posté par [Redacteur]Max



À un peu plus de deux semaines de l'événement, les organisateurs viennent d'annoncer l'annulation pure et simple de la première édition du GeeX Festival. Particulièrement ambitieux, le projet devait devenir une nouvelle référence de l'esport français et des sommes particulièrement importantes avaient été engagées pour louer le parc des expositions de Villepinte et faire de cet événement un grand rassemblement autour du Numérique. Malheureusement, à deux semaines de l'événement le nombre d'inscrits (90€ par personne) était trop faible et les organisateurs ont préféré l'annuler plutôt que de maintenir l'événement à perte.

La direction s'explique dans un communiqué sur les éléments qui ont conduit à cette annonce et met à disposition une adresse mail afin que ceux qui auraient déjà réservé puissent être remboursés :

Bonjour à tous,

Nous avons une triste nouvelle à vous annoncer: la première édition du GeeX Festival est annulée.

A deux semaines de l'événement, l'espoir que nous avions de réaliser ce beau projet a disparu.

Nous nous devions d'être lucides face aux faits: nous n'avons pas suffisamment réussi à convaincre les partenaires et les participants. Nous avons pris la décision d'arrêter le projet, pour ne pas rendre la situation encore plus difficile. Le trop peu d'engouement que nous avons généré pose un réel problème d'équilibre financier, qui nous empêche de produire l’événement que nous souhaitions en terme de qualité.

Depuis un an, nous avons mis tout notre cœur et tous nos moyens dans ce projet. Nous avons impliqué des partenaires, des prestataires, des marques, des personnalités, toute notre équipe et de nombreuses associations bénévoles qui se sont donnés sans compter pour nous accompagner, et faire partie de l'aventure. Et bien sûr, il y a le public qui nous a fait confiance, en achetant ses places, en réservant son voyage... Nous savons que nous allons décevoir tous ces gens aujourd'hui, et cette idée nous attriste énormément. Mais nous savons également que si nous continuons, cela sera encore pire.

Nos intentions à présent sont de limiter les dégâts au maximum. Il en est encore temps.

Nous avons mis en place une adresse e-mail pour enregistrer vos demandes de remboursements de e-billets: [e-m@il] . Elles vont être nombreuses, nous vous demanderons d'être patients, le traitement pourra prendre plusieurs semaines. Pour chaque demande, merci de nous donner une copie du billet PDF, ainsi qu'un RIB ou une adresse e-mail Paypal (svp évitez les litiges Paypal, cela ne fait que retarder la procédure). Nous ne pourrons pas prendre en charge les frais annexes malheureusement. Dans la mesure du possible essayez d'annuler vos frais de transport et d'hébergement si vous en avez.

Pour finir, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont cru en nous et nous ont fait confiance

La Direction de l'Organisation
GeeX Events


Dès le début la GeeX était un pari risqué : Gameonlive est là pour rappeler que même un projet solide peut se casser la figure sur un premier événement trop ambitieux. Pour couronner le tout, la LAN devait avoir lieu le même week-end que la Cap Arena qui, dans un autre style, était elle aussi très ambitieuse. Nous ignorons dans quelle mesure la Cap Arena a nuit à la GeeX et cela importe au final assez peu : l'esport français vient de perdre une chance de se renouveler.



Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n'êtes pas enregistrer de cliquer ici pour vous inscrire
Copyright © 2013 By Jules EnglishbloggerEnglishbloggerespañolbloggerItalianobloggerdeutschblogger



Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome. Télécharger Mozilla Firefox ICI et Google Chrome ICI.
Retour en haut de la page