29 févr.

Test Dedibox online en cours

Posté par [Admin]Jules

Toutes l’infrastructure de nos serveurs va changer, en effet nous avons décider d'heberger nos serveurs de jeux sur notre propre machine au lieu de les louers chez des hebergeurs traditionnelles


Suivez l'avancement des travaux sur le Forum


27 févr.

Steam mobile : beta finie, prenez votre compte en main depuis l’iPhone

Posté par [Admin]Jules



Valve a commencé, directement ou indirectement, la promo de sa version iPhone de Steam il y a un an. A l’époque on ne savait pas s’il s’agirait d’une simple plate-forme mobile pour la gestion de son compte ou si on aurait droit à plus. Sans surprise il s’agit donc d’une appli de gestion. Après une période de beta fermée, qui n’aura duré que quelques jours, Steam a ouvert l’accès de son appli à tous.

Steam mobile est chouette, l’atout principal de l’app est de pouvoir garder un oeil en permanence sur les promos Steam pour ne plus les rater. L’intégralité du catalogue de jeux est disponible sur l’app, avec description, note s’il y a, caractérisques du jeu et la configuration requise.
Si un moyen de paiement est associé au compte, il est possible d’acheter directement depuis l’application un jeu, ou de l’offrir. Steam mobile permet aussi de rester en contact avec ses amis, communiquer par chat ou suivre les actus Steam.
Pour son interface, Steam reprend le système de volets instauré par l’app Twitter sur iPad (que l’on retrouve aussi sur l’app Facebook). Ce système n’est pas aussi fluide que sur Twitter, on ne peut pas jouer avec le volet et la navigation se fait surtout par les flèches de menus. Du reste, Steam reste une application assez classique mais efficace pour la gestion de son compte et l’actualité.

Steam mobile est efficace, mais elle n’apporte pas grand chose en plus. Evidemment on ne s’attendait à voir apparaître les jeux directement sur iOS, mais une ergonomie entre les menus un peu plus souple et réactive aurait été appréciée sur iPhone. Peut-être aussi des menus moins chargés, mais ça c’est l’utilisateur iOS qui s’exprime.
Valve nous sort une bonne app, et qui ne peut que s’améliorer.




21 févr.

Skin Steam des Bordelais V1

Posté par [Admin]Jules

Clic sur une des images pour télécharger le skin Steam des Bordelais V1



15 févr.

Steam appelle à la vigilance

Posté par [Admin]Jules


Rappelez-vous en novembre 2011, un communiqué du directeur de Valve, Gabe Newell, avait refroidi les utilisateurs de Steam. En effet, la plateforme réunissant en moyenne près de quatre millions de joueurs en simultanée, avait subit une intrusion dans sa base de données où étaient stockées notamment des informations personnelles de membres mais surtout des transactions bancaires.

Face à l'inquiétude de la communauté, un premier communiqué incitait au changement de mot de passe du compte Steam ainsi que la surveillance des comptes bancaires malgré le fait que les données sensibles soient normalement cryptées. Cette semaine et trois mois après ce premier volet, un nouveau message de la part de Gabe Newell a été publié dans les actualités Steam. Il concerne encore cette intrusion avec cette fois-ci un peu plus de détails mais toujours les mêmes recommandations que nous nous devions de vous transmettre. On apprend que les hackers ont réussi à s'emparer d'un dossier "backup" comprennant des données personnelles ainsi que le détail de transactions bancaires effectuées entre 2004 et 2008. Malgré la poursuite des recherches par une société de sécurité, Valve est, aujourd'hui, dans l'incapacité d'affirmer si des informations bancaires ont été dérobées.

En commentaires, la traduction du communiqué de Gabe Newell paru le 10 février 2012

La vigilance est de mise si vous avez acheté un jeu dans cette tranche d'années, nous vous conseillons vivement de vérifier avec attention l'évolution de votre compte bancaire ainsi que d'activer, en prévention, le nouveau système de sécurité, Steam Guard qui permet d'attacher votre compte Steam à un PC unique. Un code de vérification envoyé par e-mail sera demandé pour toutes connexions provenant d'un autre ordinateur.

Pour se faire, il vous faut tout d'abord ouvrir la plateforme Steam, en haut à droit sélectionner "Steam" puis "Paramètres". Dans l'onglet "Compte", cliquer sur "Gérer la sécurité du compte Steam Guard".

Source Vakarm.net
Aller à la page  1 2 3 ... 38 39 40 41
Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n'êtes pas enregistrer de cliquer ici pour vous inscrire
Copyright © 2013 By Jules EnglishbloggerEnglishbloggerespañolbloggerItalianobloggerdeutschblogger



Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome. Télécharger Mozilla Firefox ICI et Google Chrome ICI.
Retour en haut de la page